Logo 
SAISON 2019
 

Concert Classique le mardi 30 avril à 18h30  à l’église Saint-Martial de Villars

Le DUO FORTECELLO présentera son Programme « Tour du monde en Violoncelle et Piano » : la violoncelliste polonaise Anna Mikulska et le pianiste franco-espagnol Philippe Argenty  réunissent les musiques issues de leurs racines et sensibilités respectives dans des programmes qui vous feront voyager… Depuis 2014, le Duo Fortecello, invité des prestigieux festivals tel que Festival de Música de Sant Pere de Rodes (ES), Alba Music Festival (IT), Euro Chamber Music Festival (PL) ou Art Duo Festival (CZ), a réalisé de nombreuses tournées européennes.  Le Duo interprétera des œuvres de Debussy, Fauré, Chopin, mais également, Nin , Despic, Bartok et Servais


 
Concert JAZZ pique-nique  le dimanche 14 juillet à 18h00 à l’abbaye de Boschaud 
LEON « KID CHOCOLATE » BROWN animera cette soirée avec sa trompette, sa voix et ses musiciens en mélangeant  jazz traditionnel, jazz moderne et funk. Leon "Kid Chocolate" Brown natif de la Nouvelle Orléans ; joue de la trompette depuis l'âge de 9 ans et fait des tournées mondiales depuis l'âge de 15 ans ; il a gagné un Billboard Latin Music Award , a remporté un Grammy Award en 2010 et a enregistré avec des artistes de renommée comme Irvin Mayfield et Jill Scott ;  il interprète le personnage « Delmond Lambreaux » dans  la série Treme. Son ton classique et sa facilité, ont enchanté le public de grands festivals, sur Frenchmen Street, et dans des clubs comme Preservation Hall et Jazz Playhouse Irvin Mayfield. Il a travaillé dans plusieurs des plus grands groupes de la Nouvelle-Orléans, y compris le New Orleans Jazz Orchestra, Los Hombres Calientes, le Preservation Hall-Stars, et son propre Chocolate City.

 


Théâtre shakespearien samedi 3 août à 20h00 à l’abbaye de Boschaud
CIRCLE 67 présentera Les joyeuses commères de Windsor (en langue anglaise)
Circle 67 est une troupe amateur fondée en… 1967 et basée dans le village de Bramfield, près de Halesworth, dans le Suffolk. Elle a établi une longue tradition de représentations d’une gamme de productions variées dans les villes et les villages de la région. Elle monte sur scène dans les mairies de village, les églises et les théâtres et, les soirs d'été, dans les jardins, sur les terrains communaux et dans les ruines de châteaux.
 
 

Concert Musique du Monde dimanche 11 août à 18h00 à l’abbaye de Boschaud 
FLYIN' SAUCERS GUMBO SPECIAL en format trio
Groupe atypique, les Saucers puisent leurs
blues en Louisiane. Un répertoire comparable à un gumbo, rock’n’roll, funk, groove, cajun, swamp ; toutes ces musiques qui inondaient les radios et les « fais dodos » de la région dans les 50’s, le tout essentiellement axé sur des compositions originales. Leur crédo, faire en sorte que chaque soirée amène le public à la
danse et à la fête, qu’il n’assiste pas à un concert mais en devienne un des acteurs.
 
 

«Chansons au fil des chemins» le samedi 30 novembre à 19h à la salle des fêtes de Villars
MARCHADOR
Le projet « Marchador » à prononcer « morsodour » est une proposition musicale sur le thème de la randonnée pédestre, plus particulièrement dans le Haut Périgord. Le concert entraine le public à travers les chemins du pays d'Excideuil pour y rencontrer le troubadour Giraut de Bornelh, puis vers le village de Saint Raphaël où il s'arrêtera à la fontaine miraculeuse de la Doue, puis vers les gorges de l'Auvézère pour une rencontre amoureuse... ou encore un peu plus loin où il s'agira des anciennes papeteries de Vaux et même de la fileuse du château de Jumilhac le Grand, enfermée dans la tour par son mari jaloux ... Le répertoire se nourrit du patrimoine local, de l'histoire, des légendes, d'anecdotes collectées sur les chemins, de la nature et parfois de la langue Occitane.


 


 
 
 



Créer un site
Créer un site